Présentation de l'Eglise Méthodiste de Metz
Présentation de l'Eglise Evangélique Méthodiste
Qui sommes nous?

- Une Eglise :
C’est-à-dire des hommes et des femmes de tous âges qui se réunissent pour exprimer leur ensemble leur foi et leur espérance.
- Une Eglise protestante : Notre Eglise fait partie de la grande famille des Eglises issues de la Réforme protestante du 16°siècle. Avec les autres Eglises protestantes, la Bible est notre seule référence pour la foi et la vie.
- Une Eglise protestante évangélique : Nul n’est chrétien par naissance, mais c’est en mettant personnellement sa confiance en Jésus-Christ qu’une relation authentique avec Dieu est possible. Telle est l’une des caractéristiques du protestantisme évangélique, l’une des branches du protestantisme à laquelle notre Eglise se rattache.
- Une Eglise protestante évangélique méthodiste : L’Eglise méthodiste puise ses origines dans le renouveau spirituel initié par John Wesley en Angleterre au 18° siècle. Présente à l’origine surtout dans les pays anglo-saxon, l’Eglise méthodiste est présente dans la plupart des pays du monde.
Née sous l'impulsion d'un mouvement de réveil religieux dans l'Angleterre du 18ème siècle, notre Eglise date de juin 1910.

Quelle est notre vision?

Nous sommes une Eglise qui rassemble des hommes et des femmes qui vivent ensemble dans la foi chrétienne.
Attachés à l'enseignement du Christ, nous étudions la Bible : "Toujours d'actualité, elle est la base de notre réflexion et de notre foi." Nous croyons en Jésus-Christ :
"Il est Dieu venu à la rencontre des hommes. Lorsque nous nous tournons vers Lui, il nous ramène vers Dieu." Nous voulons être témoins de l'amour de Dieu. Pour cela, nous croyons que, par son Esprit, Dieu nous guide, nous console et nous nourrit.
Notre Eglise veut être une famille spirituelle où les joies et les peines peuvent être partagées. Ouverte sur le monde, elle cherche des relations avec tous!

Nos affiliations